LISTE DES POUVOIRS

Dans le monde des rêves, chaque gardien possède un pouvoir qui lui est propre. Celui-ci lui est donné en fonction de traits divers comme son caractère, un souvenir d'enfance ou simplement une chose qui le détend. Par exemple, si votre gardien aime particulièrement les animaux, son pouvoir peut être la métamorphose animale ou la communication animale. Si votre gardien se détend au son du tonnerre, l'électrokinésie lui sera plus adaptée. Mais attention, chaque pouvoir possède également une ou plusieurs contraintes (⚠︎) .

La limite est de trois personnages (maximum) par pouvoir, si le nom du pouvoir est en rouge alors il n'est plus disponible.

► L'électrokinésie : Capacité de créer ou manipuler l'électricité (foudre). ⚠︎ : Ne fait pas dégât sur de la roche ou du sable.

► La pyrokinésie : Capacité de créer ou manipuler le feu. ⚠︎ : Vulnérable à l'eau, ne fonctionne pas dans un environnement trop froid.

► La phytokinésie : Capacité de créer ou contrôler les plantes. ⚠︎ : Vulnérable au feu, impossibilité de faire bouger de trop grosses plantes (arbres).

► L'hydrokinésie : Capacité de créer ou manipuler l'eau. ⚠︎ : Vulnérable à l'électricité et la glace.

► La géokinésie : Capacité de créer ou manipuler le sable, la terre ou la roche (un seul à la fois). ⚠︎ : Vulnérable à l'eau pour le sable et la terre. Vulnérable aux ondes de chocs pour la roche.

► L'aérokinésie : Capacité de créer de petites tornades avec ses mains et de manipuler le vent.    ⚠︎ : Force de frappe plus faible lorsqu'elle entre en contact avec de la roche.

► L'invisibilité : Capacité de rendre invisible son corps et les vêtements portés. ⚠︎ : Temps d'utilisation limité, ne fonctionne pas si la personne n'est pas concentrée ou ressent de la peur.

► La métamorphose animal : Capacité de se métamorphoser en animal. ⚠︎ : Pas d'animaux fictifs (ex : dragon, licorne), animaux disponibles en fonction de l'environnement (ex : aquatique).

► La métamorphose physique : Capacité de changer son apparence en celui d'une autre personne. ⚠︎ : Temps d'utilisation limitée, ne fonctionne que si l'on a déjà vue la personne.

► La métamorphose des armes : Capacité de changer une partie ou complètement son corps en arme (lames ou armes à feux) et peut être manié par un invocateur d'armes de sa catégorie (si métamorphose complète). ⚠︎ : Temps d'utilisation limitée.

► La métamorphose des matériaux : Capacité de changer une partie ou complètement son corps en un matériaux. ⚠︎ : Temps d'utilisation limitée, doit toucher le matériaux en question.

► Régénération cellulaire : Capacité de régénérer les cellules de son corps et de faire repousser des membres. ⚠︎ : Temps plus ou moins lents en fonction de la taille de la blessure.

► La Super force : Capacité d'une force physique plus importante que la normale.                          ⚠︎ : Affaiblissement progressif en fonctions de l'utilisation.

► La super vitesse : Capacité à courir aussi vite, voire plus vite que la vitesse de la lumière.          ⚠︎ : Endurance limitée.

► La téléportation : Capacité de se déplacer instantanément entre deux localisations.                    ⚠︎ : Distance limitée, doit avoir déjà vu le lieu ou la personne pour s'y rendre.

► L'umbrakinésie : Capacité de manipuler la lumière et les ombres. ⚠︎ : Présence d'ombres ou de source de lumière obligatoire.

► Le vol : Capacité de se déplacer dans les airs. ⚠︎ : Endurance limitée.

► Ondes de chocs : Capacité de créer et manipuler des ondes repoussant des objets ou personnes. ⚠︎ : La frappe doit entrer en contact avec une surface (murs, sol) ou frapper l'un de ses poing dans la paume de son autre main.

► Le bouclier protecteur : Capacité de créer un bouclier ressemblant à une sorte d'aura autour de soi ou autour d'une autre personne. ⚠︎ : Temps limité, distance limitée quand projeté sur une autre personne.

► La boule d'énergie : Capacité de créer ou manipuler des boules d'énergies. ⚠︎ : Ne peut pas être plus grande que son créateur. Taille moyenne quand les deux mains sont utilisées ensemble, petite taille lorsque qu'une main à la fois est utilisée.

► La combustion moléculaire : Capacité de faire fondre ou exploser les molécules présentes dans un objet ou une personne (faire chauffer les molécules présentes dans le corps pour donner une sensation de brûlure intérieure). ⚠︎ : Doit toucher l'objet ou la personne.

► La communication animale : Capacité d'entrer en contact, de comprendre et de se faire comprendre par les animaux. ⚠︎ : En fonction de l'environnement (exemple : poissons dans l'eau), l'animal doit être calme. Ne fonctionne pas sur les métamorphes animales.

► Le contact curatif : Capacité de soigner une personne ou un animal. Cependant, le contact curatif à un effet inverse sur les puppets, les pourrissant au toucher. ⚠︎ : Doit toucher la personne ou l'animal. Le possesseur du don s'affaiblit en fonction de la taille de la blessure.

► Cryokinésie : Capacité de créer et manipuler la glace. ⚠︎ : Ne fonctionne pas dans un environnement trop chaud, fond au contact du feu.

► Le contrôle de la gravité : Capacité de contrôler la gravité en modifiant ses propriétés, de rendre plus lourd ou plus léger un objet, une personne ou soi-même (exemple : appliquer une force gravitationnelle sur une personne en la collant au sol). ⚠︎ : Temps limité.

► Le contrôle de la taille : Capacité d'agrandir ou rétrécir un objet, une personne ou soi-même. ⚠︎ : Temps limitée.

► Le contrôle des animaux : Capacité de contrôler mentalement un animal. ⚠︎ : En fonction de l'environnement. Ne fonctionne pas sur les métamorphes animales.

► Le contrôle mental : Capacité de contrôler mentalement un individu. ⚠︎ : Fonctionne sur une seule personne à la fois, temps d'utilisation limitée. 

► L'objet marionnette : Capacité de donner vie et de contrôler des objets inanimés. ⚠︎ : Temps limité, doit toucher l'objet en question.

► La projection de la pensée : Capacité de donner vie et de contrôler ses dessins. ⚠︎ : Temps limité, doit déchirer ou brûler le dessin qui a prit vie afin de détruire la création.

► L'élasticité : Capacité de s'étirer, se déformer, s'étendre ou bien se comprimer. ⚠︎ : Distance limité.

► L'émission de poison : Capacité d'empoisonner une personne par le toucher grâce à de petites épines rétractable sur la peau. ⚠︎ : N'est pas létal si la personne touchée est rapidement soignée.

► L'empathie : Capacité de ressentir et de modifier légèrement les émotions d'une personne.      ⚠︎ : Doit toucher la personne et celle-ci doit être dans un bon état d'esprit.

► L'immobilisation : Capacité de figer un objet ou une personne. ⚠︎ : Temps limitée.

► La lévitation : Capacité de planer au dessus du sol ou de faire planer un objet. ⚠︎ : Distance limitée, ne peut pas porter des objets qu'il ne pourrait pas porter dans le quotidien (ex : camion).

► Le magnétisme : Capacité de manipuler le métal. ⚠︎ : Doit rester en contact visuel avec l'objet.

► Le mimétisme environnemental : Capacité de modifier les caractéristiques de son corps afin de s'adapter à son environnement (exemple : modifier ses poumons pour respirer sous l'eau).      ⚠︎ : Temps limité.

► La peau résistante : Capacité de renforcer la dureté de sa peau en retenant son souffle.              ⚠︎ : Ne peut retenir son souffle que pendant une durée de cinq minutes à la fois.

► La création de portails : Capacité de créer des portails afin de se déplacer de l'un à l'autre.        ⚠︎ : Distance limitée. Affaiblissement du pouvoir en fonction du nombre de choses ou de personnes déplacer.

► La projection astrale : Capacité de projeter un double de soi comme appât. ⚠︎ : Durée limitée. La projection n'est pas physique et ne peut donc être touchée ou toucher les autres.

► La télépathie : Capacité de lire dans les pensées, communiquer et causer de la douleur par l'esprit. ⚠︎ : Distance limitée. Ne fonctionne que si la personne est concentrée.

► Le tir parfait : Capacité permettant de ne jamais raté sa cible (exemple : arme à feu, lancé de couteau). ⚠︎ : Équipement porter limité.

► Le caméléon : Capacité de changer son apparence afin de se fondre dans le décor, que ce soit changer la couleur de son corps ou prendre la forme d'un objet objet décoratif (table, chaise).      ⚠︎ : Durée limitée. Ne fonctionne pas si la personne a peur.

► L'auto-détonation : Capacité de canaliser la chaleur et la pression aux alentours afin de créer une sorte d'aura autour de soi, ou d'un membre (exemple : main, pied), qui explose à la manière d'une bombe. ⚠︎ : Temps de création plus ou moins long en fonction de la puissance recherchée.

► L'invocations de lames : Capacité d'invoquer une ou plusieurs sortes de lames (couteaux, épées, faux, haches, etc.) + capacité de manier un métamorphe d'armes (catégorie lames).            ⚠︎ : Même s'il y a plusieurs métamorphes d'armes de type lames, votre personnage ne sera capable de manier correctement que l'un d'entre eux (compatibilité).

► L'invocations d'armes à feux : Capacité d'invoquer une ou plusieurs sortes d'armes à feux (pistolet, mitraillette, sniper, fusil à pompes) + capacité de manier un métamorphe d'armes (catégorie armes à feu). ⚠︎ : Même s'il y a plusieurs métamorphes d'armes de type armes à feu, votre personnage ne sera capable de manier correctement que l'un d'entre eux (compatibilité).

► L'art de l'Origami : Capacité de faire n'importe quel pliage d'origamis afin de s'en servir comme arme (tranchant, transperçant). ⚠︎ : Réserve de papier limitée sur soi, destruction du papier avec l'eau ou le feu.

► L'art de l'écriture : Capacité de manipuler les runes afin de créer des pièges (exemple : carré de runes impossible à traverser, activation d'un piège lorsqu'on marche dessus qui paralyse etc.).          ⚠︎ : Durée d'invocation des runes limitée.

Source des images : Pinterest.
Toutes les informations, monstres et histoires sont la propriété de Lucidity RPG.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer